Translate

jeudi 5 avril 2012


JEUDI CAUSERIE
Dans le but de renforcer  la mission de la KOFAVIV et du meme coup faciliter une meilleure collaboration tant avec le  secteur étatique que la sociéte civile, les organisations de droits humains, les organisations nationales et internationales, un espace ouvert est creer sous l'appellation " Jeudi Causerie". 

Cet  espace ouvert offre la possibilite a plus d'un de partager des experiences, faire des échanges constructives; former et informer suivant la methode participative au prime abord le réseau systématique des Agentes communautaires de la KOFAVIV et ensuite les jeunes, les comités de camps, les leaders communautaires et tout autres secteurs travaillant dans la lutte pour la réduction de la violence dans l'ultime but de renforcer la capacité des femmes de base afin de leur permettre de mieux connaitre leurs droits et leurs devoirs dans la société.



JEUDI CAUSERIE/JUSTICE

Le Commissaire du Gouvernement, Monsieur Jean Renel Senatus a repondu a l'invitation de la KOFAVIV en date du ... Avril 2012. Son intervention etait axee sur le developpement des relations  et des liens etroits entre les deux organes afin de repondre ou de faire suivre les mille et une revendication ou allegation  de KOFAVIV et d'une maniere generale d'assurer la volonte du systeme judiciaire a reduire le taux de violence, combattre l'impunite et donner justice equitable a qui de droit. Monsieur Senatus felicite le travail combien noble qu'effectue le Reseau systematique des Agentes et promet de retourner a KOFAVIV pour une seance de formation avec l'apport d'autres personnages du systeme judiciaire. Son mot de la fin etait ce qui suit : "JODIA MWEN AVE NOU NAN GWO TRAVAY SA A E MA P ANKOURAJE NOU. MEN KONNEN SI NOU KOMET YON ENFRAKSYON, MA P ARETE NOU TOU !!!!!!!!!



JEUDI CAUSERIE : PNH
L'Unite feminine de la Police Nationale d'Haiti a cordialement recu l'invitation  de la KOFAVIV. Une delegation conduite Madame Marie Louise GAUTHIER, Commissaire divisionaire et Coordonnatrice Nationale des Affaires Féminines et des Questions de Genre, Mme  Jean Manite CHARLES, Coordonnatrice Départementale de l’Ouest et l'Agent 3, Loula CADET Responsable de Cellule VBG (Violence Basée sur le genre de) de Pétion-Ville constituaient la composante de ladite delegation. 
Les représentantes de la PNH ont présenté comme sujet : La Mission de la Coordination Nationale des  Affaires Féminines et des Questions de Genres à la direction Générale de la PNH. Un débat très animé entre les Agentes et les responsables de la PNH; un melange de rires, de convivialite, de partage tel a été l'atmosphere de la journée. 


1 commentaire:

  1. I hope you will look at our HAITI page, on www.childrenspsychological.org

    We are a sponsor of the work of Dr. Frandy Daniel in Haiti, who has found and interviewed over 6,000 girls under age 18 raped in refugee camps. Prosecutions are actually going on, and Dr. Daniel and the girls are in danger.

    I commend his work to you. Thank you for all you are doing for women and children in Haiti.

    Gilbert Kliman MD gilbertkliman2008@gmail.com

    RépondreSupprimer